Animal services, portail animalier au service des vétérinaires et du grand-public.

Tosa

 

Nationalité: Japonaise

Origines: Cette race a été créée entre 1868 et 1912. Elle est le résultat des croisements entre Kochis (chiens d'origine japonaise), Bull- Terriers, Bull-Dogs, Dogues Allemands et Saint-Bernard.

Descriptif: C'est un chien robuste et vigoureux. Il mesure 60 cm pour un poids moyen de 40 kg. Son museau est de taille moyenne, il possède des mâchoires puissantes et des dents très solides. Ses yeux sont petits, brun-rouge, au regard pénétrant. Ses oreilles sont minces et pendantes. Son cou est musclé, avec un fanon. L'extrémité de sa queue atteint le jarret. Son Poil est très courts, denses, fermes. Les robes rouges sont les plus courantes. Toutes les couleurs sont admises, à condition qu'elles soient marquées de rouge.

Pour en savoir plus, consultez la fiche du Tosa sur Wamiz.


Personnalité:C'est un chien agressif, courageux, parfois menaçant, mais néanmoins sage et obéissant. Il se dresse facilement.

Aptitudes: Le Tosa commença sa carrière comme chien de combat, puis remplit les fonctions de chien de garde et de défense. il est très apprécié comme chien de compagnie, C'est un chien fidèle à ses maîtres et se méfie des étrangers.


Chien de garde Chien docile



[ Liste des races ]

Wamiz

Reproduction et diffusion strictement interdite - Copyright © 1999 à 2018 - Animal-services ® - Tous droits réservés.