Animal services, portail animalier au service des vétérinaires et du grand-public.

Cocker-spaniel

 

Nationalité: Anglaise

Origines: Le Cocker Spaniel est originaire d'Espagne. Il a été introduit en France au XIV ème sciècle mais se répandit surtout en Angletterre. Il faudra attendre le XIX ème sciècle pour que les 7 variétés d'English Spaniels - Clumber, Sussex, Welsh Springer, English Springer, Field, Irish Water et Cocker - soient reconnues officiellement. L'ancêtre commun des spaniels est le chien d'Oysel ou premier chien couchant.

Descriptif: Le Cocker-Spaniel est un petit chien gai et alerte. Il est bien bâti. Il allie l'élégance et la vivacité. Il mesure de 39,5 à 41 cm pour les mâles, de 38 à 39,5 cm pour les femelles, pour un poids variant entre 12,7 et 14,5 kg. Sa tête est longue, son museau est carré. Il a le stop bien prononcé. Son nez est large avec des narines bien ouvertes. Sa mâchoire est puissante. Ses yeux sont marrons et brillants. Il a de larges oreilles, garnies de long poil soyeux, qui encadrent bien sa tête.Son poil est soyeux , jamais ondulé, il forme des franges sur le corps. Toutes les couleurs sont admises mais chez le chien unicolore aucune tache n'est permise (sauf une blanche sur la poitrine).

Pour en savoir plus, consultez la fiche du Cocker spaniel ou Cocker anglais sur Wamiz.


Personnalité:Le Cocker-Spaniel est un chien doux et affectueux, extrêmement fidèle, intelligent, obéissant. Il adore jouer avec les enfants. Il n'abboie pas à tous propos. Il est très sensible. Il faut le dresser avec douceur et patience.

Aptitudes: Autrefois, il était utilisé à la chasse à la bécasse et dan sles couverts. Il a de très grandes qualités de retriever.


Chien devant dormir et vivre dans la maison Chien de chasse Chien docile



[ Liste des races ]

Wamiz

Reproduction et diffusion strictement interdite - Copyright © 1999 à 2017 - Animal-services ® - Tous droits réservés.