Animal services, portail animalier au service des vétérinaires et du grand-public.

Pekinois

 

Nationalité: Chinoise

Origines: Le Pékinois a probablement dans les veines du sang de Loulou. Il existe depuis plus de 4000 ans. Il a été pendant de nombreux siècles le chien favori de la famille impériale de Pékin. Le Pékinois a été introduit en Europe par les soldats britaniques et français qui avaient trouvés quelques rescapés de l'incendie du palais d'été (1860).

Descriptif: Le Pékinois pèse entre 2 et 8 Kilos. Sa tête est large, sa truffe courte mais bien en évidence.Son museau est rugueux et son stop profond. Sa bouche est bien close, et ne doit pas laisser voir les dents ou la langue. Ses yeux sont grands, sombres et brillants, ils sont peu proéminents. Ses oreilles sont en forme de coeur, retombantes, avec de grandes franges. Son cou est court et fort. Sa queue est portée recourbée sur le dos. Son ossature est forte, son poil raide et long, avec une crinière importante et des franges abondantes . Toutes les couleurs sont admises, du brun-rouge au blanc.

Pour en savoir plus, consultez la fiche du Pékinois sur Wamiz.


Personnalité:Le Pékinois est un chien sensible, affectueux avec son maître, méfiant envers les étrangers; digne, loyal, obéissant, courageux jusqu'à l'inconscience.

Aptitudes: C'est un chien d'appartement classique qui, à l'occasion, se transforme en gardien aboyeur.


Chien devant dormir et vivre dans la maison Chien de garde Chien docile



[ Liste des races ]

Wamiz

Reproduction et diffusion strictement interdite - Copyright © 1999 à 2017 - Animal-services ® - Tous droits réservés.