Animal services, portail animalier au service des vétérinaires et du grand-public.

Malinois

 

Nationalité: Belge

Origines: Il fut sélectionné en 1891 par l'École vétérinaire belge, qui avait l'intention, à cette époque, de mettre de l'ordre dans toutes les races de Bergers existant en Belgique.

Descriptif: Le Malinois est le plus rustique des chiens de berger belges. Sa couleur est fauve charbonné, son poil court, avec un masque noir, il ressemble physiquement à un Berger Allemand, mais reste légèrement plus petit. Sa taille est inférieure à 60 cm, ses oreilles droites, ses yeux de couleur brune et non saillants ; ses membres antérieurs d'un aplomb parfait.

Pour en savoir plus, consultez la fiche du Berger belge ou Malinois sur Wamiz.


Personnalité:Le malinois est très gentil.

Aptitudes: Le Malinois est robuste et résiste aux intempéries. Il est adapté à des tâches diverses, mais essentiellement comme berger. Il peut être utilisé comme gardien, où il se montre plus énergique encore que le Berger Allemand. Si l'on a l'intention de l'utiliser comme chien de garde, il est vivement conseillé de le faire dresser, afin d'atténuer son agressivité naturelle. Par sa nature, le Malinois, comme ses cousins, le Grrenendael et le Tervueren, a besoin de longues promenades pour rester en forme, et d'une surveillance permanente de son alimentation.


Chien de garde



[ Liste des races ]

Wamiz

Reproduction et diffusion strictement interdite - Copyright © 1999 à 2017 - Animal-services ® - Tous droits réservés.