Animal services, portail animalier au service des vétérinaires et du grand-public.

Beauceron ou berger de beauce

 

Nationalité: Française

Origines: Jusqu'en 1889, date où lui furent donnés un nom et un standard, le Beauceron était un chien de berger rustique, courageux et hargneux dans la défense du troupeau. Bien qu'il soit resté fort et résistant aux intempéries, les sélections opérées au XVIIIème siècle l'ont rendu plus doux dans ses contacts avec l'homme.

Descriptif: Sa taille moyenne est de 70 cm environ et son poids oscille entre 30 et 35 kg. Sa robe, selon la variété, peut être noire, grise, fauve, ou noir et feu. On a coutume de faire tailler la pointe de ses oreilles. Le Beauceron est encore connu sous le nom de " Bas-Rouge ", car les taches fauves qu'il a au bas des pattes lui dessinent des sortes de chaussettes. La beauceron a les yeux sombres et intelligents. Son cou est musclé, mais sans saillie; ses membres sont bien d'aplomb.

Pour en savoir plus, consultez la fiche du Beauceron ou berger de Beauce sur Wamiz.


Personnalité:Les sélections actuelles en ont fait un chien qui écoute bien les ordres et fait preuve d'intelligence et d'équilibre. Connaissant ses antécédents agressifs, il est conseillé de bien le faire dresser. Le Beauceron est plutôt doux en famille, mais il n'est pas toujours conciliant avec les étrangers. Il a besoin de longues promenades et de beaucoup d'exercice.


Chien de garde



[ Liste des races ]

Wamiz

Reproduction et diffusion strictement interdite - Copyright © 1999 à 2018 - Animal-services ® - Tous droits réservés.