Animal services, portail animalier au service des vétérinaires et du grand-public.

Puli

 

Nationalité: Hongroise

Origines: Il a été amené en Hongrie, en provenance de l'Orient, par des nomades, aux environs du xve siècle. De fait, il ressemble beaucoup au Terrier Tibétain.

Descriptif: Le Puli est le plus petit de tous les Bergers Hongrois, comme un frère en réduction du Komondor. Il est de couleur rougeâtre, mais également blanc. Sa taille optimale est de 40 à 44 cm. Son poids varient de 13 à 15 kg. Son corps est trapu et musclé, sa tête ronde, ses yeux couleur café, au regard vif, ses oreilles retombantes ; sa queue recourbée et non apparente. Son pelage, laineux et feutré, recouvre tout le corps.

Pour en savoir plus, consultez la fiche du Puli sur Wamiz.


Personnalité:Le Puli est dynamique pour le travail de berger, il est gai et sympathique dans ses rapports avec la famille. Il Posséde le sens de la propriété, et peut devenir agressif si quelqu'un touche à un objet appartenant à son maître. Il a aussi une certaine tendance au nomadisme.

Aptitudes: En Hongrie, le Puli est assez répandu comme guide de troupeaux, énergique, infatigable et curieux. Il aime beaucoup l'eau, ce qui pourrait signifier qu'autrefois il était employé à la chasse dans les marais.


Chien de chasse



[ Liste des races ]

Wamiz

Reproduction et diffusion strictement interdite - Copyright © 1999 à 2017 - Animal-services ® - Tous droits réservés.