Animal services, portail animalier au service des vétérinaires et du grand-public.

Malamutes

 

Nationalité: Canadienne

Origines: Le malamute est un chien du Nord qui descend du loup boréal. Il porte le nom de la tribu de l'alaska qui éleva et protégea ces superbes chiens de neige.

Descriptif: Le mâle malamutes mesure environ 65 cm. et la femelle 58 cm. Le mâle pèse 38 kg, la femelle 34 kg. Sa tête est large et forte. Son crâne large. Son stop léger. Son museau est fort et massif. Sa truffe noire ou brune chez les chiens à robe rouge. Ses lèvres sont bien jointives. Ses oreilles sont moyennes, triangulaires, dressées, bien écartées. Ses yeux sont en forme d'amande, disposés obliquement, de couleur marron. L'oeil bleu est un défaut éliminatoire. Son corps est compact et bien musclé. Son cou fort. Sa poitrine bien développée. Sa queue est bien fournie, portée sur le dos, non enroulée en boucle serrée. Son poil est épais, rude, jamais long ni doux. Son Sous-poil dense, de 2, 5 à 5 cm, huileux et laineux. Le poil est plus long sur les épaules, le cou, le long du dos, la croupe, sur les cuisses et la queue. Sa robe va du gris clair en passant par des nuances intermédiaires au noir, et du sable par des nuances intermédiaires au rouge. Des combinaisons de couleurs sont admises au sous-poil. La seule couleur uniforme admise est le blanc. Le blanc est toujours prépondérant sur les parties inférieures du tronc, une partie des membres, les pieds et une partie des marques formant le masque.

Pour en savoir plus, consultez la fiche du Malamute de l'Alaska sur Wamiz.


Personnalité:Robuste, endurant, calme, déterminé, d'un caractère indépendant mais moins fougueux que le Husky. Affectueux, enjoué avec ses maîtres, doux avec les enfants, c'est un excellent compagnon. Piètre gardien car il est peu aboyeur, non agressif et très sociable. Doté d'un puissant instinct de meute, il est plutôt dominant avec ses congénères. Il lui faut recevoir une éducation ferme dès son plus jeune âge.

Aptitudes: Le Malamute est un chien de trait. Sa persévérance, son sense aigu de l'orientation et son flair affûté lui ont value de participer à maintes expéditions polaires.Il devînt célèbre grâce au romans de Jack London et de Rudyard Kipling. Il a acquis ses lettres de noblesse au cours des dernières décennies et trouvé sa place comme chien de compagnie.


Chien docile



[ Liste des races ]

Wamiz

Reproduction et diffusion strictement interdite - Copyright © 1999 à 2017 - Animal-services ® - Tous droits réservés.