Animal services, portail animalier au service des vétérinaires et du grand-public.

Hovawart

 

Nationalité: Nationalité Allemande

Origines: Il avait déjà eu une grande notoriété au Moyen Age comme chien de garde, mais les vicissitudes de l'Histoire l'avaient écarté du monde de la cynophilie. Cependant, il y a une soixantaine d'années, à partir de références et témoignages remontant au XII" siècle, le Hovawart a été « reconstitué », en sélectionnant des chiens de garde de la Forêt-Noire.

Descriptif: Le Hovawart est un chien robuste, résistant aux intempéries, avec un aboiement puissant et sonore. Taille du mâle: 66 à 70 cm; de la femelle: de 55 à 65 cm; poids du mâle: 30 à 40 kg; de la femelle: de 25 à 35 kg. Il a une tête robuste, avec un front large et convexe, une denture en ciseaux, des oreilles triangulaires retombant sur le conduit auditif; une queue bien fournie, qui rejoint les jarrets. Son poil est dense, légèrement ondulé, dans les coloris: noir, fauve, blond sombre. Ses yeux, sa truffe et ses ongles ont des couleurs s'accordant à celles de sa robe.

Pour en savoir plus, consultez la fiche duHovawart sur Wamiz.


Personnalité:Intelligent, décidé, obéissant, très affectueux pour son maître. Son dressage doit intervenir vers les 3 ou 4 ans, âge -relativement tardif- où ce chien est en pleine possession de ses moyens.

Aptitudes: C'est un chien de garde exemplaire, essentielle- ment adapté aux jardins, aux chantiers et aux maisons de campagne, et très résistant aux intempéries.


Chien de garde Chien docile



[ Liste des races ]

Wamiz

Reproduction et diffusion strictement interdite - Copyright © 1999 à 2017 - Animal-services ® - Tous droits réservés.