toux

kimba
kimba

mon chien depuis un certain temps, le soir a des sursauts de toux , mais ceux-ci s'arretnet apres 4-5 coups. Je doit le faire visiter, ou c'est je doit le considerer une reaction normnal ?

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je vous conseille d'aller voir un vétérinaire ou au moins de lui en parler lors du prochain contrôle 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La toux est un symptôme de nombreuses maladies : irritation des voies respiratoires (allergènes, irritation mécanique par une flaccidité de la trachée), pathologie respiratoire (bactérienne, parasitaire, virale...), un problème cardiaque à l'origine d'un œdème pulmonaire peut également entrainer de la toux. 

Si cela persiste, je vous conseille de consulter un vétérinaire qui pourra avec un examen clinique ausculter le coeur de votre animal, voire faire des examens complémentaires comme une radiographie du thorax pour observer le coeur et les poumons. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?