GIARDIOSE

Audreycc
Audreycc

Bonjour ,

J'ai vu qu'il y avait deja 1 sujet sur la giardiose mais je vous avoue que je serai bien intéressée par lire de nouveaux témoignage et plus récent

Mon chien a 7 mois cela fait 1 mois quil a des diarrhee nous lamenons évidemmentchez le veto qui nous diagnostic ce parasite.

Elle lui precaunise panacure et metrobactin,les selles qui étaient liquide deviennent mi molle , on constate qu'il se gratte pas mal depuis le traitement.

On fini et c'est la rechute , nous retournons chez le veto qui nous donne du cortisone 1semaine puis re panacure 5j 

Les selles redeviennent molles entre temps nous changeons l alimentation on passe sur de l hypoallergenic , nous avons tout nettoyer et désinfecter , nous finissions le traitement panacure 

Et rebelote des selles liquides ....

Nous allons rappeler la veto...

 

Mais j'aurai souhaiter des conseils , des avis, ou des expériences cela fait 1 mois que nous vivons ça et on se sent desarmer pour aider notre bb

 

Merci a tous bonne journée 

 

4 réponses
Dundeemaya
Dundeemaya

Il y a un test qui a été fait ? Test ou on envoie les selles au laboratoire ? 

Si ce n'est pas le cas, peut être envisager de le faire ou alors explorer une autre piste (en soit c'est au vétérinaire de le faire). 

J'ai eu un chiot avec giardiose, panacur et metrobactin. Nettoyer partout avec un nettoyant a l'ammonium quaternaire (Sanytol par exemple) et retirer les selles aussitôt dans le jardin. 

Aussi, bien laver les gamelles d'eau et de nourriture a l'eau bouillante. Au moins a la fin du traitement, au mieux tout du long (perso je l'ai fait qu'au dernier jour de traitement). 

 

Mais j'insiste si aucun test confirme la présence de giardiose, c'est peut être aussi une MICI. C'était la piste donnée par ma vétérinaire dans le cas où le test s'avérait négatif. 

Citer
Audreycc
Audreycc

Bonjour merci pour votre réponse

Oui il a tester positif a la giardiose et effectivement ils envisagent d'appronfondir en faisant une nouvelle analyse voir si est pas couplé a autre chose 

Heureusement il y a que la diarrhée comme symptôme et il mange normalement 

Je nettoie et desinfecte tout tout tout (jai toute la gamme sanytol) car je l'avait lu justement sur ce site 😊

Mais il est vrai qu'on a renouveller le traitement ça fait plus d1 mois et  0 amelioration du coup ça me stress 

 

 

 

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En cas de récidive après plusieurs traitements au métronidazole, il est possible de tester des traitements au fenbendazole n’hésitez pas à en discuter avec votre vétérinaire. 

De plus si vous effectuez déjà des désinfections régulières de l’environnement et des gamelles ce qui est très important dans la lutte contre la giardiose, vous pouvez également essayer de faire des shampoings à base de chlorexidine régulièrement à votre chien. 

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Audreycc
Audreycc

Oui oui j'ai rdv demain je lui en parlerai je vous remercie 😊

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?