Mon hamster va-t-il bien ?

Bonjour, je me permets de poser une question étant à la recherche de réponse... 

Cela fait un jour ou deux maximum, que je remarque que mon hamster a une espèce de croûte sur le ventre. Il mange, fait ses besoins et bois. Il est en forme, joue, court et dort comme un bébé. Je remarque qu'il fait souvent sa toilette, se gratte etc. 

J'ai vu aujourd'hui que ça croûte qui était noire de base, s'est comme étendue et il y a maintenant une couleur un peu jaunâtre le long. Est-ce que c'est parce qu'il vieillit ? J'ai vu que lorsque c'était un male, ça faisait une croûte au niveau de ses parties génitales. Je l'ai pris en vidéo, je vais montrer quelques photos. Il bouge beaucoup et c'est difficile de le prendre en photo. 

 

Merci de prendre le temps de me répondre !

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je pense que ce n’est pas normal du tout vous devez aller chez le vétérinaire 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Difficile de savoir ce que cela pourrait être avec votre description, peut-être qu'il s'est blessé, peut-être qu'il s'agit de parasites... Effectivement, une visite chez le vétérinaire est vivement recommandée, surtout si vous trouvez que la plaie s'étend. En attendant, vous pouvez désinfecter avec de la bétadine.

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?