Mon chat a une griffe qu'il ne rentre pas

Amandiine245
Amandiine245

Bonsoir !

J'ai mon chat qui aa une griffe arrière qu'il ne rentre pas et a force de se gratter il fini par saigner à cause de c'elle ci, j'ai déjà essayé de lui couper mais rien y fait, il ne la rentre pas ! Il n'a pas l'air d'avoir de douleur lorsque je la touche. Évidement je vais téléphoner au vétérinair lundi matin mais je voulais avoir des potentiels idées de ce que ça peut être   

6 réponses
Neva
Neva

C'est normal les griffes arrières ne sont pas retractiles 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Comme l'a dit Neva si il s'agit des griffes des pattes arrières elles ne sont pas rétractiles. Ceci dit, un chat qui se gratte jusqu'au sang rencontre peut être des problèmes de santé. Vivement le vérétinaire. :)

Bon courage!

Citer
Amandiine245
Amandiine245

Bonjour,

Comme l'a dit Neva si il s'agit des griffes des pattes arrières elles ne sont pas rétractiles. Ceci dit, un chat qui se gratte jusqu'au sang rencontre peut être des problèmes de santé. Vivement le vérétinaire. :)

Bon courage!

Merci a vous deux !j'avais un doute justement, mais je trouve vraiment que ça griffe est énorme et ressort fortement, il saigne c'est quand ll se gratte pour faire sa toilette, je devais dans tout les cas aller au vétérinaire pour son traitement contre sa gingivostomatite j'en parlerais au veto en même temps !

Merci bonne journée 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bon courage avec le pépère! :)

(a mon avis vôtre vétérinaire pourrait éventuellement vous recommander une petite coupe sur la pointe des griffes si il ne se les use pas correctement lui même)

Citer
Amandiine245
Amandiine245

Bon courage avec le pépère! :)

(a mon avis vôtre vétérinaire pourrait éventuellement vous recommander une petite coupe sur la pointe des griffes si il ne se les use pas correctement lui même)

Oui il le fait chaque fois qu'il le voit ! mon pépère ne connaît pas le principe de l'arbre à chat 😸 !merci 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement il serait bon de montrer cette griffe au vétérinaire. Sachez qu'il hésite des "protège-griffes" pour chat qui se clips sur les griffes pour éviter ce genre de lésions de grattage jusqu'au sang.

Bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?