Mon chien lèche dans le vide

Ad-a
Ad-a

Bonjour, mon chien a un comportement de plus en plus particulier. Il ce met à lécher dans le vide de manière incontrôlable, comme si quelque chose le gratter au fond de la gorge. Impossible de vous transmettre une vidéo ici alors je vous met plusieurs photos. Ce comportement dure plusieurs minutes d’affilée.

Avez vous une idée ? Le vétérinaire me dit que c’est normal mais c’est de pire en pire. 

Merci à vous pour votre aide. 

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai quelques hypothèses, un mal aux dents (il a quel âge ?) ou la nausée. Ou il est stressé ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Ad-a
Ad-a

Bonjour, merci pour votre réponse. 
Il a 3 ans, cela fait plusieurs mois que cela dure, j’ai le sentiment que ça s’intensifie.
Je n’ai pas l’impression qu’il a mal, il mange bien, semble aller bien. Stressé je ne pourrais pas vous répondre 😂. 
Mais il semble vraiment incontrôlable, il n’arrive pas à se retenir et ça dure plusieurs minutes..
 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ma staffie lèche dans le vide pour redescendre en excitation (enfin elle le faisait avant). Vous pouvez éventuellement aller chez un 2e veto pour avoir un 2e avis mais si ils ne voient rien il n’y a pas lieu de s’inquiéter 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, ce comportement peut être associé à un problème de dent ou une maladie parodontale, ou encore à la présence d'un corps étranger dans la bouche. Cependant j'imagine que votre vétérinaire a du explorer ces pistes alors pas d'inquiétude. Il peut également s'agir d'un comportement qu'il fait pour s'apaiser. Si vous êtes toujours inquiet n'hésitez pas à consulter un 2ème vétérinaire pour un 2nd avis.

Bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?