infection apre stérilisation chez mon chat , - Quand s'inquiéter et que faire ?"

linaoe
linaoe

 

J'ai fait stériliser mon chat Chica il y a 8 jours. Depuis, je remarque que la zone où se trouve la suture est un peu rouge, comme si elle était enflammée. J'ai attendu jusqu'au 11ème jour avant de l'emmener chez le vétérinaire. Elle m'a dit que c'était une infection et a retiré les sutures (sans me conseiller de mettre une collerette). En rentrant à la maison, j'ai vu qu'elle avait une cicatrice énorme avec du sang et qu'elle se grattait la plaie. J'ai donc décidé de lui mettre une collerette. Maintenant, après 4 jours, je ne pense pas qu'il y ait de progrès, la plaie est toujours immense et infectée, ce qui m'inquiète. Est-ce normal ? Combien de temps cela va-t-il prendre ? (P.S. : Son comportement est assez normal, mais elle tremble parfois).

 

3 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

J'imagine que la couleur bleuté de la photo est rouge en réalité? La plaie me semble vraiment horrible et suintante, allez vraiment voir en urgence un autre vétérinaire qui vous prescrira quelque chose à mettre pour l'aider à se soigner et cicatriser correctement. :/

La collerette est parfois doublée d'un bandage sur le bidon (à aérer quelques petites heures de temps en temps pour pas que ça mijote trop dans la transpiration) pour éviter que le chat y touche.

Citer
Coko77
Coko77

Bonjour hormis le retrait des points le vétérinaire vous a t-il au moins donné des antibiotiques? Il existe également des body que l'on peut mettre pour éviter le léchage mais je ne sais pas si c'est possible avec ce genre d'infection...pour les tremblements peut-être dus à la douleur ou de la fièvre?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comment est l’état général de votre chatte ? Dans le cas d’une infection post opératoire, il est nécessaire de désinfecter à la bétadine jaune diluée le plus souvent possible. Parfois des antibiotiques sont nécessaires si l’état général est atteint ou si la désinfection locale ne suffit pas.

Je ne vous conseille pas de couvrir la plaie au risque que ça macère. Par contre le port de la collerette est vivement recommandée pour éviter tout léchage.

N’hésitez pas à re consulter un vétérinaire à la moindre altération de l’état général ou si aucun antibiotique ne vous a été prescrit et que la plaie ne sèche pas.

Bien cordialement

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?