Animal services, portail animalier au service des vétérinaires et du grand-public.
Forums animalier d'Animal-Services :: Forum Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) :: Orvet? quel fond mettre? 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2

Orvet? quel fond mettre?

Envoyé par: cintyia (---.proxy.aol.com)
Date: 2 juillet 2004, 18:45

mon oncle a récupéré un bébé orvet il souhaite le garder ,le mettre dasn un aquarium c tout ce qu'il a ,que lui mettre au fond ,de l'herbe? s'il ya des experts je prends tous les conseils.

cynthia

Options: RépondreCiter
Re: Orvet? quel fond mettre?
Envoyé par: jim22 (---.241.81.adsl.skynet.be)
Date: 2 juillet 2004, 21:03

bon, voila, je te conseille de le relacher, sa serais mieu pour lui, car tu verra un jour (on va dire 20) il peut mourrir ! ce ne sont pas des animaux doméstiques, mais sauvages !
si vraiment vous voulez le garder( sachant qu'il ne vivra pas tres longtemps) le mieu est de mettre de l'erbre, quelques branches, et un plat d'eau. car il adore l'humiditer. il faudra mettre aussi plein de branche, car en hiver( si il vit jusque la ; tres tres tres rare) il hiberne. donc il a besoin d'aller dans un terrier.
bon voila, mais le meilleur dans tout sa, est de le relacher !

Date: 3 juillet 2004, 08:37

je vais lui dire ,moi je m'en fou j'ai pas de pitié pour ces bébète lol ,c *** de dire ça je sais mais je me suis tj demander à koi servaient les serpents car ça y ressemble bcp ,j'aurai pas imaginer que l'on pouvait protéger l'orvet,a propos celui qu'à pris mon oncle est foncé ,ds mon esprit je croyait que c'était blanc un orvet.

cynthia

Envoyé par: Néf (---.dclient.hispeed.ch)
Date: 3 juillet 2004, 11:17

c unanimal très utile le seul animal inutile sur la terre c l'homme

Envoyé par: jim22 (---.34-136-217.adsl.skynet.be)
Date: 3 juillet 2004, 13:59

ben, c'est un peu grace a nous que les bèbètes vivent grinning smiley enfin, les gens qui aiment la nature !

Date: 4 juillet 2004, 16:17

nanan ils vivent très bien sans nous

Envoyé par: Misty (---.w81-248.abo.wanadoo.fr)
Date: 4 juillet 2004, 19:13

Orvet....alors déjà je suis tout à fait d'accord avec Jim22,quoi que tu fasses cet animal sera toujours mieux dans la nature,à sa place.
Et tout animal qui se trouve sur ou sous cette terre est utile sinon il y serait pas....en plus c'est pas un serpent mais un lézard apode(sans pattes).
Ensuite si tu y tiens vraiment,il faut que t'ailles faire un tour en animalerie,et que tu investisses pas mal si tu veux que ton orvet vive dans les bonnes conditions sachant déjà qu'un aquarium c'est pas super adapté...

- Il te faudra donc un terrarium avec 2 grilles pour la ventilation(comme pour tout terrarium) d'1 m de long au mini,prix variable mais en général pas en dessous de 100 euros.
- un néon qui fait des UV pour remplacer les rayons solaires,et le ballast qui va avec sur lequel tu mets le néon,l'ensemble entre 50 et 60 euros.
- une lampe chauffante avec la douille,une trentaine d'euros.
- un tapis chauffant à placer sous le terra,pour faire un point chaud du même côté ou tu mettras l'ampoule,20 à 35 euros selon la taille à savoir qu'il constituer le tiers du terra.
- un bac pour mettre l'eau pour l'humidité ambiante,prix variable.
- le substrat,sable,tourbe,terreau....prix variable aussi de 10 à plus de 30 euros.
- 2 cachettes,prix variable.
- l'alimentation : grillons,vers....varier au maximum sinon il peut avoir des carences,2 à 5 euros la boîte.
- un vaporisateur pour vaporiser tous les jours,10 euros.
De préférence ne pas prendre d'éléments extérieurs pour le décor du fait qu'il peut y avaoir des bactéries ou autres parasites qui peuvent encore plus proliférer qu'à l'extérieur du fait des conditions de vie intérieures.
En plus va falloir que tu recherches quelles sont les températures adéquates(je pense à 30° au point chaud et 25 au point froid,voire moins,et descendre à 18-20° la nuit) et pareil pour l'hygrométrie(sans doute dans les 50 voire 60%).
Sachant aussi qu'il faut essayer de faire hiberner l'animal durant l'hiver,ou bien abaisser la température....enfin c'est très complexe et c'est pas donné.

Mis à part ça tu n'as même pas le droit d'avoir cet animal chez toi car il est protégé: [mrw.wallonie.be]

Pour ce qui est de l'utilité,un seul exemple : ils se nourrissent de pas mal de rongeurs,sans eux ça serait une sacré invasion...

Et pis pour en venir à ce que dit Nef il a bien raison,les animaux vivent très bien sans nous,si on avait pas fait la m**** qu'il y a aujourd'hui y aurait pas des dizaines d'espèces qui disparaissent tous les jours et certaines sans même qu'on aie eu le temps de les découvrir.....

Date: 4 juillet 2004, 20:35

de totue facon l'orvet est un aniaml proteger donc il est interdit de les garder chez sois surtotu que celui ci a été capturé et prélever dans son milieu naturel

Envoyé par: koume (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: 6 juillet 2004, 22:17

si tu pense pouvoir investir dans un terra avec tout le matériel nécessaire, autant en profiter pour acheter avec un reptile né en captivité, parfaitement adapté à vivre en terra.
comme ça tu pourrai relacher ton orvet et ça n'aurai pas de mauvais impact sur la population locale de reptiles.

Envoyé par: koume (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: 6 juillet 2004, 22:19

et si tu n'est pas près à investir dans un terra tout équipé il risque de ne pas vivre bien longtemps.

Envoyé par: jim22 (---.240.81.adsl.skynet.be)
Date: 7 juillet 2004, 18:14

juste un conseil, dit a ton grand pere de le relacher. c'est le mieux pour cette orvet.

Date: 8 juillet 2004, 15:24

Alors je suis retournée voir mon oncle pas le gd père;-)et il a toujours son orvet ,je vais lui envoyé un copier collé du message de misty ,peut-etre que ça va lui ouvrir les yeux .Ce n'est pas moi qui qui ai cette bebete et comme je l'ai dit ça me plait pas du tout ,moi j'ai une perruche calopsitte que j'adore,c encore un bébé ,c génial ,c joueur ,calin ,elle fait l'unanimité dans mon entourage;-)
je vous tiens au courant qd a la décision de mon oncle ..

biz
Cynthia

Envoyé par: Misty (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date: 11 juillet 2004, 11:50

Ok mais dis lui aussi que Koume a une très bonne idée,ton oncle peut aller faire un tour en animalerie,et pour moins de frais que pour l'orvet il existe des serpents comme les élaphes guttata,ou des thamnophis qui aiment bien être manipulés,et qui ne valent ni très cher à l'achat ni à l'entretient. smiling smiley

Date: 16 juillet 2004, 10:19

il va relacher son orvet ,je pense pas
qu'il achètera un serpent .

Cynthia

Envoyé par: Misty (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date: 16 juillet 2004, 20:09

Merci pour l'orvet winking smiley

Envoyé par: michael1465 (81.243.154.---)
Date: 8 août 2007, 15:13

bonjour voila javais un nie dorvet et mon chat a tuee la femelle mais jai recupree les peti dent un grand terarieum avec lumier au tous koi et sais pour cavoir ques que sa mange en neten peti de 5sentimetre de longeur

Envoyé par: muguette (90.34.106.---)
Date: 9 août 2007, 09:57

ça mange des insecte... bonne chasse!
Je pense que tout le monde te dira comme moi de les relâcher où tu les a eu: ils auront encore plus de chances de survie.
D'ailleurs un jeune orvet quitte sa maman dès la naissance, donc ça prouve qu'ils n'ont pas besoin d'elle.

Envoyé par: loup (87.244.164.---)
Date: 15 août 2007, 08:05

Bonjour,

L'orvet est une espèce protégée.

Il est donc interdit de le capturer, de le tuer....

merci de lui rendre sa liberté.

loup:love1:

Envoyé par: staal (86.215.31.---)
Date: 2 septembre 2007, 10:57

justement moi jaimerais bien m'acheter un serpent mais le problème c'est que je ny connais pas grand chose. et surtout je ne connais pas les prix. est ce que qulqun pourrait me renseigner svp? jai chrché sur plusieurs sites animaliers mais apparement je suis pas très douée ^^

Envoyé par: muguette (86.192.214.---)
Date: 2 septembre 2007, 11:40

l'orvet n'est pas un serpent winking smiley

A part ça je n'ai aucun conseil à te donner car je n'y connais pas grand chose non plus.

Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Pratikeo

Reproduction et diffusion strictement interdite - Copyright © 1999 à 2010 - Animal-services ® - Tous droits réservés.