Animal services, portail animalier au service des vétérinaires et du grand-public.

Le Labo

La maison de toilette auto nettoyante pour chat permet de garder toujours propre les toilettes de votre animal de compagnie, sans aucune manipulation laborieuse et en respectant les règles d’hygiène. Dans cette première fiche nous allons vous détailler le montage et le fonctionnement de la maison de toilette pour chat, puis dans un second temps nous ferons une fiche après un mois d'utilisation dans des conditions réelles.

Le déballage

La maison de toilette est vendu démontée ce qu'il lui permet d'avoir une présentation compacte et pratique pour le transport.

Une fois le packaging enlevé (garder le à proximité pour la notice de montage et le mode d'emploi) nous avons 4 éléments.

Le montage

Le montage de la maison de toilette est simple. Il faut commencer à installer la grille filtrante en la pliant du bon coté avec le marquage "this side up" vers le haut (voir photo ci-dessous)

Puis placer la grille dans les encoches au fond du bac, clipper le rabat sur les bords du bac. Placer le couvercle sans forcer sur le bac en veillant à ce que les crochets de maintient soit en position "ouvert".

Puis fermer les 3 crochets de maintient du couvercle (vérifier en retournant la maison de toilette).

Pour finir, il faut mettre en place le tiroir.

Fonctionnement

Pour essayer la maison de toilette il va falloir commencer par mettre de la litière dans le bac jusqu'au niveau indiqué sur le devant du bac (sous la trappe d'entrée). Pour cela nous avons trouvé plus simple d'enlever le couvercle.

Pour le test nous avons mis un objet (une gomme) dans la litière. Pour le ramassage, il suffit de faire rouler la maison de toilette jusqu'à ce qu'elle se retrouve à l'envers. Puis la faire rouler de nouveau pour la remettre en place. Vu qu'il faut un peu de place pour faire la manipulation, il faudra prévoir un emplacement dégagé pour cette maison de toilette.


Le cycle de ramassage ne projette pas de litière à l'extérieur par la trappe. Pour finir, il faut juste ouvrir le tiroir.

Après plusieurs essais, nous avons eu très peu de litière dans le tiroir. Par contre la litière utilisée étant très fine elle a fini par sortir de la maison de toilette par les jointures du couvercle. Nous ferons nos essais en condition réelle sur 1 mois avec de la litière agglomérante classique.

On aime:
  • Le système innovant de nettoyage et de récupération des déchets.
  • La simplicité de montage et d'utilisation.
On n'aime pas:
  • Les finitions (les bords ne sont pas suffisamment ébavurés)
  • L'aspect "mauvaise qualité" des plastiques
  • Couleurs tristes
  • Le prix
Existe en 2 tailles, petit chat (40 euros) et grand chat (52 euros)
Site du fabricant: http://www.omegapaw.com Vidéo de présentation: http://www.nullodor.com/content/view/39/41/lang,fr/ Pour l'acheter faire la recherche suivante avec : "maison de toilette ROLLAWAY"
Donnez votre avis sur nos forums : http://www.animal-services.com/~forumgp/forum/read.php?12,868182
Retour au menu du Labo

Wamiz

Reproduction et diffusion strictement interdite - Copyright © 1999 à 2017 - Animal-services ® - Tous droits réservés.