Animal services, portail animalier au service des vétérinaires et du grand-public.

Le Labo

Distributeur de croquettes programmable pour chat "Le Bistro" de chez Petmate



Le distributeur de croquettes "Le Bistro" est équipé d'un programmateur électronique qui distribue jusqu'à 3 fois par jour à l'heure voulue une dose donnée de croquettes.

Déballage et assemblage du distributeur :

Le plastique dans l'ensemble donne l'impression d'être d'une qualité moyenne. L'assemblage ne pose aucun problème, il y a juste le bac transparent et le couvercle à mettre en effectuant un quart de tour.


L'appareil est fourni sans piles. Au moment de les installer nous remarquons l'absence de vis de fixation (flèches jaunes) du fond de l'appareil ! Il est conseillé d'en mettre pour éviter que le fond tombe par terre avec le poids des piles...


Ici nous pouvons apercevoir les pales qui permettent de distribuer et de doser les croquettes provenant du bac.




Le bol récepteur (à nettoyer avec un torchon humide avant la première utilisation):



Après avoir mis les piles, remplies le bac de croquettes et appuyé sur l’interrupteur vient l'étape délicate de la programmation. La notice en français et mal traduite, et les boutons du programmateur en gomme souple ne répondent pas toujours correctement à la pression du doigt. Heureusement que par défaut, l’appareil est réglé pour donner 3 repas par jour avec la dose minimum soit 35gr environ de croquettes. Après une bonne dizaine de minutes pour régler les 3 repas, il nous à fallut d’innombrables tentatives pour essayer de valider notre programmation (il faut normalement appuyer simultanément sur PROGRAMM et SET).



Dernière étape, habituer votre chat à venir manger dans sa nouvelle « gamelle ». Il est conseillé de rester près de lui les premières fois et de lui mettre des croquettes directement dans le bol du distributeur pour l’habituer. Le distributeur à fait peur à notre chat les premières fois ou l’appareil a distribué les repas, mais cela ne l’a pas empêché de l’adopter rapidement.

Dans l'ensemble le distributeur de croquettes semble remplir correctement sa fonction une fois surmontée l'étape de la programmation. Il permettra de vous absenter pendant plusieurs jours en étant sûr que votre chat ne manquera pas de nourriture (penser à lui mettre une fontaine d'eau à côté). Nous regrettons que pour le prix (près de 100 Euros en France), il nous ait fallu terminer le montage en fournissant les vis et que l’ensemble ne soit pas de meilleure qualité.

L'interrupteur marche/arrêt est mal placé. Notre chat testeur à réussi à éteindre l'appareil... génant si cela se produit pendant une absence de quelques jours ! Nous avons été obligé de mettre une goutte de colle pour bloquer l'interrupteur.

Site Internet de la marque: http://www.petmate.com
Vous pouvez acheter cet article sur Wanimo et sur Amazon.com (US)

Donnez votre avis sur nos forums :/forum/read.php?12,679731

Photos © Emmanuel DURAND - Aout 2006

Wamiz

Reproduction et diffusion strictement interdite - Copyright © 1999 à 2017 - Animal-services ® - Tous droits réservés.