Animal services, portail animalier au service des vétérinaires et du grand-public.

 

Chatière 4 positions de chez Cat Mate


Nous avons choisi une chatière à 4 positions pour permettre une liberté de mouvement de votre chat. Vous pouvez complètement verouiller ou laisser ouverte la porte, ou ne verouiller que les entrées ou les sorties.

Nous avons testé ce modèle pendant un an en intérieur. Il a été soumis à rude épreuve avec notre chat et fonctionne toujours aussi bien. Cette fois ci, nous allons poser ce modèle de chatière sur une porte donnant sur l'extérieur. Attention à bien choisir le modèle qu’il vous faut, il existe en deux épaisseurs: l'un pour porte vitrée et l'autre pour porte ou mur.

Temps de montage: 1/2 heure

Déballage et assemblage de la chatière :

Le carton contient la chatière en deux parties, un sachet de vis et un gabarit pour la découpe de la porte.

Avant de commencer, il va vous falloir un certain nombre d'outils :

Nous allons maintenant préparer la porte sur laquelle nous allons installer la chatière. Ici la vitre n'est pas au centre de la porte, nous allons donc mettre notre chatière dans son prolongement pour conserver l'esthétique de l'ensemble. Ici nous laisserons la porte à sa place pour l'installation, mais il est parfois plus aisé de la démonter et de la poser sur deux tréteaux.

1) Nous allons mesurer pour avoir 15 cm environ de hauteur par rapport au sol (ici ce sera par rapport à une petite marche de béton). Vérifiez la hauteur également de l'autre coté de la porte (dans notre cas il y a aussi une petite marche de 5 cm). Le trait permettra de placer le bas de notre gabarit.

2) Maintenant il va falloir centrer le gabarit. Nous utilisons donc la règle et l'équerre pour tracer un trait verticale qui nous servira à placer correctement le gabarit.

3) Nous avons également tracé le millieu de notre gabarit pour pouvoir l'alligner sur le trait précédement tracé sur la porte. Fixez le avec le scotch à peindre (attention à la peinture de votre porte avec un scotch plus puissant) . On vérifie avec l'équerre que tout est droit.

4) On trace le contour en suivant soigneusement le gabarit.

5) Avec la perceuse et une mèche à bois de diamètre de 8mm environ, percez un trou dans un des angles supérieur.

6) Placez la lame de la scie sauteuse dans le trou, vérifiez que la lame dépasse suffisamment de l'autre coté de la porte et découpez l'ouverture en suivant le trait réalisé avec le gabarit (utilisez des lunettes et des gants de protection pour vous protéger des éclats de bois).

7) On enlève le morceau de porte découpé et l’on nettoie la poussière de bois avec le pinceau.

8) Placez les deux morceaux de la chatière en plaçant le coté possédant le tunnel vers l'intérieur. Vérifiez avec l'équerre que tout est encore droit et vissez les 4 vis de chaque coté.

9) Pour finir mettez les capuchons pour protéger les vis des intempéries et pour le côté esthétique.

Il ne vous reste plus qu'à l'essayer. Vérifiez bien que la porte de la chatière ne "frotte pas", si c'est le cas, démontez la chatière et limer les bords de votre découpe pour qu'il y ait un peu plus de jeu.

La pose est terminée.

On n'aime pas

Le système de fermeture qui au bout de quelques mois devient trop facile à ouvrir par le chat.



Achetez la chatière Cat Mate 4 positions sur la boutique Wamiz !

Site du constructeur : http://www.pet-mate.com

Donnez votre avis sur nos forums : /forum/read.php?12,821627

Photos © Emmanuel DURAND - Avril 2007







Wamiz

Reproduction et diffusion strictement interdite - Copyright © 1999 à 2017 - Animal-services ® - Tous droits réservés.