Animal services, portail animalier au service des vétérinaires et du grand-public.
Zoologiste

Zoologiste

  IFSA


Le zoologiste étudie l'organisation de tous les animaux. Il en décrit la diversité en analysant les relations entre le mode de vie et de fonctionnement de l'organisme.
Des lors, il touche à plusieurs sous-disciplines : anatomie comparée, écologie, écophysiologie, éthologie, génétique des populations, embryologie...

Le zoologiste ne se contente pas d'observer, de décrire, de classer les animaux vivants en captivité ou morts. Il lui faut aussi les voir évoluer dans leur milieu naturel. Pour cela, il sait se transformer en photographe ou cinéaste.

Le zoologiste exerce très souvent les fonctions d'enseignant, dans les disciplines des sciences naturelles et de la biologie.

Lorsqu'il conduit des travaux de recherche, il s'engage à en publier les résultats et il participe de manière active à des conférences.

Formation:

DEUG sciences et technologies, mention sciences de la vie + licence et maîtrise de biologie ou sciences naturelles, conduisant à un diplôme de 3e cycle (DEA, DESS, doctorat) dans des spécialités diverses.
Un autre cursus peut consister en une formation d'ingénieur dans une école d'agronomie, ou vétérinaire, complétée par un DEA.

Menu des métiers animaliers


Les métiers et formations en contacts avec les animaux avec www.studya.com

 
     

Wamiz

Reproduction et diffusion strictement interdite - Copyright © 1999 à 2018 - Animal-services ® - Tous droits réservés.