Animal services, portail animalier au service des vétérinaires et du grand-public.

Hereford

 

Description



(www.free-town.freeserve.co.uk)

Historiquement, la Hereford était une vache mixte à triple orientation (lait-viande-travaux de force), mais elle est aujourd'hui spécialisée "viande". Sa robe est rouge, variant du clair au foncé. Sa tête et le devant du cou sont toujours entièrement blancs, ainsi que son ventre, le bout de sa queue et ses pieds. Les cornes de la Hereford sont courtes et larges, de couleur blanche. Sa culotte est bien développée et ses épaules musclées, sa ligne de dos est droite, et ses membres sont courts. Le poids moyen d'une vache adulte est de 900 kilos. Cette vache rustique est très résistante, mais est également précoce et possède de très bonnes qualités de mère. Elle a gagné son excellente réputation en broutant dans des contrées à l'herbe pauvre et au climats difficiles. Enfin, elle s'adapte facilement et n'est pas très exigeante.
 
Géographie
Le troupeau mondial des Hereford compterait plus de 200 millions de têtes dans 56 pays, ce qui en fait la race "viande" la plus répandue dans le monde. Elle est particulièrement très répandue en Grande- Bretagne, dans tout le continent américain, en Afrique du Sud et en Australie. Le troupeau français compte environ 200 vaches.
 
Histoire
Cette vache à tête blanche est originaire du comté de Herefordshire, situé dans le sud-ouest de l'Angleterre. Le livre généalogique de la race a été créé en 1878, mais c'est autour des années 1800 que sa conformation actuelle a été arrêtée. Elle est arrivée en Amérique du Nord en 1840, dans l'Etat de New-York, et l'association des éleveurs américains a été fondée en 1881, les éleveurs canadiens se regroupant en 1890. En France, la race n'a été reconnue qu'en 1975.

[ Retour au menu ]

 
     

Wamiz

Reproduction et diffusion strictement interdite - Copyright © 1999 à 2017 - Animal-services ® - Tous droits réservés.