Animal services, portail animalier au service des vétérinaires et du grand-public.

Highland

 

Description



La Highland est l'une des vaches les plus connues au monde, et connaît aujourd'hui un retour enthousiaste chez les professionnels. Les Highlands se reconnaissent par leurs cornes très longues et élégantes (qui pointent vers le haut chez les vaches, et vers le bas pour les taureaux), ainsi que par leurs poils très longs. La couleur de la robe est généralement rousse ou brune. Elle a des petites oreilles et un front étroit. Le poids moyen d'une vache tourne autour de 550 kilos. Les taureaux peuvent atteindre des tailles et des poids très importants, mais même les plus imposants seront de tempérament doux (même si les cornes sont vraiment très intimidantes !), et leur intelligence est réputée. La Highland a l'habitude des prairies pauvres et exposées à tous les climats. On la trouve de plus en plus dans les endroits très humides, où elle constitue souvent le seul moyen de valoriser des terres où aucune autre vache ne survivrait. Ses autres qualités sont : résistance à la maladie, aux insectes et au stress. En fait, elle a une réputation de vache "sans problème" !
 
Géographie
Elle est originaire d'Ecosse, et a été exportée en Europe, Amérique du nord (en 1922, dans l'Etat du Montana), Australie et Afrique du Sud. Elle est courante en Alaska et dans les pays scandinaves, et partout où l'herbe est pauvre et les paysages immenses. Le troupeau total est supposé atteindre 40.000 têtes.
 
Histoire
Le livre généalogique de la race a été créé en 1884. Mais la Highland vivait alors déjà depuis des siècles dans les Highlands écossaises, dans ces contrées isolées où cette race a été façonnée par les conditions climatiques très dures.

[ Retour au menu ]

 
     

Wamiz

Reproduction et diffusion strictement interdite - Copyright © 1999 à 2017 - Animal-services ® - Tous droits réservés.