Animal services, portail animalier au service des vétérinaires et du grand-public.

Eleveur du mois

 
Chaque mois animal-services vous fait découvrir un éleveur canin signataire de la Charte Qualité "L'animal au Foyer", au travers d'un reportage :


Octobre 2003: Doris Trautmann, éleveur de Teckel Poil Dur

Il faut tout d'abord préciser que la race teckel présente la particularité de trois tailles: Standard, nain et kaninchen, et de trois textures de poil : dur, long et ras,Cequi donne neuf types de chiens.
 
Mars 2003: Cendrine Rabot, Eleveur de Cane-Corso

Cap sur le reportageJ'ai connu le Cane-Corso en 1998 lors d'une exposition, ensuite j'ai acheté Ramses et c'est là que mon rêve est devenu réalité.
 
Fevrier 2003: Christelle Sarrazin, Eleveur de Berger Australien

Cap sur le reportageDurant ces mois j'ai passé mon diplôme d'éducateur canin que j'ai obtenu ainsi que le certificat de capacité à l'élevage canin. Puis en juillet 1999 arrive enfin ma première femelle Australian Sheperd "PIN WYOMING BLUE"
 
Janvier 2003: Patrick Laz, Eleveur de Dalmatien

Cap sur le reportage J'ai été comme beaucoup d'enfants, influencé par le livre "les 101 dalmatiens" rédigé par une anglaise Madame Doddie SMITH en 1956 et quelques années plus tard par le dessin animé de Walt DISNEY qui s'inspira du livre.
 
Décembre 2002: Michel Flaux, Eleveur d'Epagneul Breton

Cap sur le reportageMes chiens c'est ma raison de vivre. Il ne va pas me trahir. Ce sont mes copains, mes complices. J'adore en plus elever les chiots et tester les qualités naturelles, très tôt dès l'âge de 2 mois.
 
Novembre 2002: Madame Christine Griette, Eleveur de Kerry Blue Terriers

Cap sur le reportageOn dit parfois que le hasard fait bien les choses et bien c'est par hasard que j'ai commencé l'élevage. Je suis tombée amoureuse d'une photo de Kerry parue dans un livre. En 1983, j'ai adhéré au club des divers terriers et contacté plusieurs éleveurs. Mon choix se porta sur l'élevage de la Michoise. Ma première Kerry Blue arriva donc à la maison en août 1984. Elle fut championne de France, Internationale et classée Elite A.
 
Octobre 2002: Monsieur Christian Damiens, Eleveur d'Epagneuls Pékinois.

Cap sur le reportageMon aventure avec les pékinois à commencé fin 1995, lors d'une exposition canine. Je suis tombé amoureusement fou de cette race qu'une légende veut que le pékinois soit né des amours d'un lion et d'une guenon. J'ai acquis ma première femelle en juin 1996 et j'en suis maintenant avec 3 femelles et un mâle.
 
Septembre 2002 : Madame Eva Vincent-Schmid , Eleveur de Chiens Chinois à Crête.

Mes premiers Chiens Chinois à Crête sont arrivés en 1996 et l'élevage n'a vraiment débuté que deux ans plus tard. C'est le hasard qui m'a fait connaître cette race. Les Chiens Chinois à Crête que je vis pour la première fois étaient des "houppettes", c'est à dire la variété poilue. Nous étions en 1995 et ils appartenaient à une de mes connaissances. Ce fut un véritable coup de foudre!
 
Juillet - Août 2002 : Madame Georgette Milourat, Eleveur de Goldens Retrievers.

De tout temps, j'ai aimé les chiens, et depuis notre mariage avec mon mari, nous avions toujours un petit bâtard et des pinshers moyens. Et puis en 1991, l'occasion m'a permis d'acheter notre 1er chien de pure race, et j'ai choisi le Golden Retriever dont j'avais entendu parler à l'époque.
 
Juin 2002 : Madame Josette Predalle, Eleveur de caniches moyens et nains blancs

Cap sur le reportageIl y a un certain nombre d'années j'ai acquis un chiot LOF issu de "champion" Angella, caniche nain dans un élevage renommé de l'époque. L'éleveur m'a conseillé de la faire confirmer et m'a invité à une expo afin de voir les parents d'Angella. Lors de ses 3 ans j'ai fait une première portée et demandé un "affixe" voilà comment à commencer cette aventure.
 
Mai 2002 : Monsieur Michel Rialland, Eleveur de Jack et Parson Russell Terrier

Cap sur le reportageUn article paru dans " Le Chasseur Français", en 1991 a été le déclic de ma passion pour le Jack-Russell. Cela m'a rappelé les petits rattiers de mon enfance. Gordon Richards Je suis parti en angleterre, le cheptel français étant trop restreint. La rencontre avec Gordon Richards, éleveur depuis 40 ans de Jack-Russell, déterreur, et juge du Kennel Club a été déterminant puisqu'il m'a vendu plusieurs chiens et m'a aidé à piloter mon élevage
 
Avril 2002 : Madame Véronique Morize, Eleveur de Goldens Retrievers

Cap sur le reportageMon aventure à débuté, il y a vingt ans, lorsque j'ai découvert une race qui alliait toutes les qualités que je recherchais chez un chien: beauté, tendresse et grande docilité
 
Mars 2002 :Madame Aquilina Berne, Eleveur d'Eurasiers

Cap sur le reportageMon aventure avec ce chien d'exception à commencé en été 1993, lors d'une exposition à Angers où je présentais ma petite femelle Spitz nain juste pour sa confirmation. Je ne connaissais pas le monde des expos, mais j'étais à la recherche de renseignements sur le Chow-chow race qui me plaisait beaucoup et le Spitz-loup dont j'aimais particulièrement la couleur
 
 
     

Wamiz

Reproduction et diffusion strictement interdite - Copyright © 1999 à 2017 - Animal-services ® - Tous droits réservés.