Que mangent les iules?

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Toit est dans le titre, que mangent les iules? Je pensent qu'ils mangent surtout des fruits comme des pommes et des bananes, mais mangent-ils aussi des insectes?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
5 réponses
Toutoulove
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Bonjour !

Les iules se nourrissent principalement de bois mort et de différentes sortes de feuilles. Cependant, tout dépend de leur taille.

En espérant t'avoir aidé.

Toutoulove.

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Merci! Oui, ça m'aide bien!😊 mon iule fait environ 11 ou 12 cm

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Up

J'ai actuellement deux iules, ce ne sont pas les mêmes car ma première est bêtement morte noyée dans son bol d'eau.

ceci est leur terrarium, actuellement 68% d'humidité. Il y a beaucoup de feuilles mortes dans le fond et du branchage. Mon sol n'est pas un terreau à base de feuilles mortes comme il est recommandé mais plutôt de la terre de jardin. Ces deux ayant été trouvés dehors, je crois que ça ne dérange pas mais est-ce que je devrais rajouter des vieilles feuilles mortes à moitié décomposés trouvés dans un boisé? Au fait, je ne connais pas l'èspèce... ont-ils des besoins particuliers pour l'hiver en prenant compte  qu'ils viennent du Québec... j'ai adopté ces animaux sans les connaitre, voilà ce que ça donne... merci de m'aider!

il semble que ça soit deux femelles: voici Jean et Gustave! (Jean est la plus grande)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je ne comprends pas... elles allaient super bien ce matin et je les retrouve morte... en même temps toutes les deux! Je ne comprends pas...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

D'abord, excusez moi mais j'aimerai revenir sur le "car ma première est bêtement morte noyée dans son bol d'eau." que vous avez dit. "Bêtement" ne me paraît pas être un terme approprié puisqu'il ne s'agit pas d'un choix de l'animal. Un bol étant effectivement largement hors de sa porté il a simplement voulu y accéder malgré la dangerosité de l'accès, et il n'a pas réussi à en réchapper. :/ (c'est pourquoi on conseille plutôt les gamelles plates, et pas trop remplies)

Ensuite, j'espère ne pas paraître autoritaire, mais récupérer des animaux quels qu'ils soient dans la nature est une mauvaise chose. Un animal qui n'a pas été élevé pour être domestiqué aura des besoin parfois radicalement différents d'un même individu, mais élevé pour être conservé. Sans parler du fait de dérégler un écosystème déjà fragile dans un simple jardin...

Je ne suis pas non plus très fin connaisseur mais a mon avis, elles sont mortes parce que le climat ne convenait pas du tout. Cela peut être aussi le manque de substrat, le manque d'humidité, le manque de nourriture adapté, car tout dépend aussi de l'espèce.

> Avant de vouloir conserver des animaux, je vous recommanderais d'apprendre à les identifier, et surtout, vous renseigner à l'aide de différents ouvrages, postes internet à sources variées, mais aussi auprès de connaisseurs justement. :/ Sans quoi vous risquez de déclencher une hécatombe dans votre jardin....

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?